Mix or match ?
Nos grands-mères ne se posaient pas la question : match un point c’est tout.
Mon premier éclair de lucidité est venu en même temps que mes soutien-gorge : je n’allais pas mettre des chaussettes blanches pour que le tout soit assorti ( la bretelle légèrement apparente, so nineties…) Exit donc le style Elisabeth II, je n’ai plus jamais été match de ma vie.
Je me suis reposée la question à la naissance de ma fille. Les premiers mois, j’ai craqué pour les ensembles clé en main ( bravo le marketing…) avec le body à col assorti à la robe assorti aux collants avec un rappel du motif assorti aux barrettes ( merci les créatrices…) assorties au chapeau…
Je dois avouer être allée encore plus loin avec le match-match, portant la même marque, le même habit que ma fille ( au cas où l’on douterait que je sois sa mère…) dans une couleur différente néanmoins, pensant m’épargner ainsi quelques séances de psychanalyse dans quinze ans… De même, j’ai offert une blouse liberty à mon époux ( il l’a
portée… pour faire du bricolage) et ai tenté de l’amadouer avec des barrettes assorties pour ma fille. Mignon pour la photo de la fête des pères, too match à l’extérieur…
Le naturel mix est donc revenu avec toute la puissance du refoulé…en respectant les règles élémentaires ( ou pas…) pour ne pas donner l’impression qu’elle soit habillée avec la marque “ tiens, mon enfant a régurgité de la jelly”.
- Pour les couleurs : jamais plus de trois couleurs avec la règle des 85%, 10% et 5 % ( pour chaque couleur).
- Pour les imprimés ( habits) : idéalement, pas plus de deux, de petits imprimés, de nature différente avec toujours une couleur dominante sobre.
- Pour les accessoires, je préfère en revanche, les imprimés opposés ( rayures/ fleurs) avec une couleur identique ou jouer sur les couleurs complémentaires si l’imprimé est de même nature( fleurs/ fleurs mais avec l’un des motifs tout petit).
- Et les règles étant faites pour être transgressées…
Et vous, mix ou match pour vos enfants ?
Chic Mercredi.