Livraison et retours

Infos covid-19

Les colis continuent à être envoyés pendant la crise sanitaire actuelle.

Voici les informations complémentaires : 

Délais

Les délais de préparation des commandes sont actuellement en moyenne de 3 jours ouvrés mais peuvent exceptionnellement être rallongés jusqu’à 10 jours ouvrés. 

Pour la France, Les délais d’acheminement par DPD sont d’environ 48h en temps normal. Actuellement les délais sont rallongés et ne peuvent plus être assurés. Nous notons une moyenne de 3/4 jours ouvrés avant la livraison. 

Livraison 

Attention, le livreur ne peut faire seulement une seule tentative de livraison et sans toutes les informations transmises au moment de votre commande, il ne pourra effectuer la livraison (code porte, étage, bâtiment etc). 

Nous vous conseillons de vous connecter pour suivre le colis sur le lien transmis par email lors de l’expédition et de nous contacter rapidement si vous constatez un problème. 

A la place de la signature, un code confidentiel peut vous être demandé (transmis par SMS ou email). Celui-ci fera office de signature et ne pourra être contesté. 

International 

Pour l’international, nous n’avons pas de délais pour l’acheminement par la poste, cela dépend de chaque pays. Il est à noté des augmentations importantes des délais de livraison. 

Retours 

Les délais sont rallongés à 30J (à la place de 14J) pour toutes les commandes reçues entre le 10 Mars et le 1er Mai 2020. De 20 jours pour les commandes reçues entre le 2 Mai et le 11 Mai 2020, et de 14 jours à partir du 12 Mai 2020.

Merci

Prenez soin de vous

Livraison en France

Délais

Les délais de préparation des commandes sont entre 1 et 5 jours ouvrés lorsque le produit est en stock. Si le produit est en cours d’approvisionnement (soit en commande sur le site) les délais varient jusqu’à 15 jours ouvrés environ. Chic mercredi contactera le client si ces délais sont dépassés. Il n’est pas possible d’annuler une commande en cours (sauf en cas de délais d’approvisionnement trop importants).
 

Les délais d’acheminement par Colissimo ou DPD sont d’environ 48h une fois le colis expédié. Votre commande sera remise contre signature à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Chic Mercredi ne pourra pas être tenu responsable des retards de livraison via la poste ou transporteurs.

Les délais de livraison que nous indiquons sont indicatifs et ceux généralement constatés. Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.

Si le colis est envoyé via Colissimo : En cas d’absence un avis de passage vous est laissé. Votre colis pourra être récupérer en bureau de poste. 

SI le colis est envoyé via DPD, En cas d’absence un avis de passage vous est laissé (version papier, ou par téléphone ou Email). Votre colis pourra être à nouveau en livraison en prenant rendez vous sur https://www.dpd.fr/ ou en point relais. 

En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur ou non prise de rendez-vous sur le site DPD (et suite à un avis de passage ou relance),  les produits seront retournés à Chic Mercredi qui se réserve le droit d’en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition y compris les frais de retour restant à la charge du Client.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont de 6,90€.

La livraison est offerte à partir de 85€ d’achats en France Métropolitaine. Pour cela, il faut sélectionner livraison gratuite (cela ne s’affiche qu’à partir de 85€ d’achats).

Précautions à prendre lors de la livraison

A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur.

Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis.

Si vous constatez ces anomalies après le déballage de votre colis, contactez nous par email dans les 3 jours suivant la livraison pour une réclamation. Après ces délais nous ne pouvons pas garantir la prise en charge

 

Livraison vers l’international et les DOM-TOM

Les frais de livraison sont variables en fonction de la destination et du poids de votre commande. Ils vous seront précisés au moment de la validation de votre panier.

Les commandes seront expédiées en colissimo international ou delivengo 

  • Les frais de port sont offerts en Europe (hors Suisse) à partir de 150€ d’achats
  • Et dans le reste du monde à partir de 200€ d’achats
Echange et remboursement

Une commande passée n’est pas annulable ni modifiable. En effet, votre commande est transmise à notre service logistique pour procéder à son envoi.

Vous pouvez retourner votre commande sous 14 jours à partir de la date de réception de votre commande.

Les frais de retours sont à la charge du client.

Voici la procédure à suivre si vous souhaitez retourner un article :

Contactez nous à contact@chicmercredi.fr en indiquant le produit à échanger et le numéro de commande (disponible si vous avez crée un compte ou dans l’email de confirmation).

Les articles doivent être retournés neufs dans leur emballage d’origine. Les remboursements seront effectués dans un délai de 30 jours à compter de la réception des articles. Nous ne pourront être tenus responsable de la perte par la poste de votre colis retour. 

Vous pouvez demander une étiquette colissimo (6,90€ seront déduits du remboursement de la commande) ou affranchir le colis vous même. Nous vous conseillons par colissimo, mais vous pouvez le faire par lettre suivie.

Nous vous proposons également un échange sous réserve de stock disponible (au moment de reception de votre retour). Vous pouvez également repasser commande sur le site pour avoir être assuré d’avoir le produit souhaité. Nous vous communiquerons un code promo pour ne pas payer les frais de port de la nouvelle commande. 

Dans le cas où vous retournez une partie de votre commande avec les frais de port offerts initialement (à partir de 85€ d’achats), et que le montant des produits gardés est  inférieur à 85€, les frais de port de 6,90€ en France métropolitaine seront imputés au montant de remboursement de la commande.

Attention : les produits personnalisés ne peuvent ni être repris ou échangés.